Le Parc Mémorial

 

Le Parc Mémorial est actuellement en phase de conception, les photos présentées sont des réalisations d’autres établissements que nous gérons.

         

Au-delà du choix de la crémation, demeure souvent le besoin d’un lieu précis pour se recueillir,

un lieu qui perpétue la mémoire de la personne disparue.

C’est pour répondre à ce souhait qu’a été créé le Parc Mémorial du Cœur de Wallonie.   

      

Lieu de mémoire et de recueillement, ce parc propose plusieurs destinations pour les cendres des défunts :

 - Inhumation de l’urne au pied d’un végétal

 - Inhumation de l’urne dans un caveau à urnes

 - Dispersion des cendres

Entretenu par le paysagiste de notre établissement, ce parc donne la priorité aux espaces naturels et aux végétaux.

 

Les arbres et les nombreuses variétés de rosiers sont différentes formes de mémorialisation destinées à recevoir les cendres. Une plaque de bronze est placée au pied de chaque sépulture.

     

L’arbre : Trait d’union entre les différentes générations, l’arbre, symbole de longévité, immortalise le souvenir de l’être cher. Différentes essences sont proposées. L’arbre peut réunir les cendres de huit personnes d’une même famille.

   

Le rosier individuel et le rosier tige : Symbole de l’amour, dont le parfum a le pouvoir de réveiller des sensations vécues, pérennise le souvenir. Chaque floraison est un renouveau perpétuel à la vie et témoigne de la permanence des sentiments.

Au pied du rosier individuel repose les cendres d’une personne.

Le rosier tige peut accueillir les cendres de deux personnes d’une même famille.

 

 

Le Caveau à urnes : Orné d’un rosier, le caveau à urnes permet de regrouper les membres d’une même famille qui ont émis le souhait de reposer ensemble. Quatre urnes peuvent être déposées dans ce caveau familial.

 

La dispersion des cendres : Nous procèderons, sur demande, à la dispersion des cendres en un lieu spécialement aménagé sous une pergola dans le Parc Mémorial. Le site dispose également d’une parcelle des étoiles, un espace aménagé pour la dispersion des cendres des enfants.


 

 

 

Comments are closed.