Le moment de recueillement

     

Accompagner et répondre aux attentes de chaque famille

que la vie conduit dans notre établissement.

 

Baignées de lumière,  les salles de recueillement ont été conçues pour que les familles puissent honorer leur défunt dans la plus grande sérénité. La présence du bois et la délicatesse des teintes murales créent une atmosphère apaisante et réconfortante propice au recueillement. La grande porte dans chacune de ces salles symbolise « le passage » afin que la séparation soit faite en douceur et ne soumette pas les familles à la vision de l’introduction du cercueil dans l’appareil de crémation, des images qui peuvent être choquantes.

Le professionnalisme et l’écoute de notre équipe apportent aux familles la garantie d’un accueil et d’un accompagnement individualisés, pour répondre aux souhaits de chacune.

Un moment de recueillement dure en moyenne entre 20 et 30 minutes. Il peut être personnalisé  avec des musiques, des photos, des vidéos, des textes ou encore tout autre objet ayant eu une signification pour le défunt.

Après que la réservation a été effectuée par la société de pompes funèbres mandatée, le personnel du crématorium prend contact avec la personne ayant qualité pour pourvoir aux funérailles afin de lui expliquer le déroulement de cet instant et les différentes possibilités quant à sa personnalisation.

Le personnel accompagnera la famille tout au long de sa présence dans l’établissement.

A l’issue du moment de recueillement, la famille peut bénéficier d’un salon des retrouvailles afin de partager un moment de convivialité avec les personnes présentes.

L’urne pourra être restituée à l’entreprise de pompes funèbres ou à la personne ayant qualité pour pourvoir aux funérailles dans un délai de deux heures environ.

     

   

 

Comments are closed.